Espagne vs Angleterre prédiction
Un but extraordinaire du Barcelonais Lamine Yamal, âgé de 16 ans, suivi d’une série de touches magiques et d’un sang-froid et d’une finition extraordinaires de la part d’un autre jeune, Dani Olmo, ont confirmé la place de l’Espagne en finale de l’Euro, dimanche, grâce à une victoire 2-1 sur la France en demi-finale.
La Roja a dominé tous ses matchs du tournoi et est la seule équipe à avoir remporté tous ses matches. Ses jeunes talents ont annoncé leur arrivée sur la grande scène avec style. Les craintes sur le niveau des jeunes ont été dissipées et ils sont maintenant sur le point d’offrir le titre à une nation ibérique qui attend beaucoup d’eux.
De son côté, l’Angleterre n’a pas vraiment répondu aux attentes, mais elle a fait ce qu’il fallait pour passer la phase de groupes et les tours à élimination directe. Lors de leur dernier match, les Three Lions ont obtenu une victoire 2-1 sur les Pays-Bas en demi-finale, ce qui leur a permis d’accéder à leur deuxième finale consécutive d’un championnat d’Europe.
Certains ont critiqué la capacité de Gareth Southgate à occuper le poste de sélectionneur de l’Angleterre, mais il a une fois de plus réussi à faire le travail, même si le style de jeu de l’équipe n’est pas très évolué. La fin justifie les moyens et seule l’Espagne se trouve désormais face aux Anglais. La possibilité de remporter leur premier grand trophée depuis leur triomphe à la Coupe du monde 1966 est très proche.
Dimanche, le rideau se lèvera sur ce formidable spectacle footballistique et cette finale est attendue par beaucoup. L’opposition de style entre ces deux équipes constitue l’épilogue parfait pour ce qui devrait être une finale passionnante. Pour beaucoup, l’Espagne est devenue favorite pour le titre, compte tenu de son jeu.
Mais l’Angleterre a fait preuve d’une grande force mentale et cela pourrait jouer un rôle majeur dans cette finale. C’est pourquoi nous misons sur une double chance de l’Angleterre (victoire ou match nul) pour notre principal pronostic Espagne – Angleterre.
Notre prono : Double Chance Angleterre/Nul
Suivez nos pronostics de l’Euro 2024 et soyez prêts à encaisser nos conseils d’experts !
Nos conseils sur Espagne vs Angleterre
En fonction des statistiques et des cotes des bookmakers, nous vous proposons les conseils suivants :
Prédiction 1 : DC Angleterre/Nul
Voici 3 raisons pour lesquelles nous misons sur une victoire ou un match nul de l’Angleterre :
- L’Angleterre n’a perdu qu’une seule fois lors de ses 5 dernières confrontations face à l’Espagne
- Bien que l’Espagne ait remporté tous ses matches dans ce tournoi, l’Angleterre est invaincue, même si elle a fait plusieurs matches nuls en phase de groupes et en phase à élimination directe
- Les Three Lions se sont améliorés au fil des tours et pourraient bien donner une leçon à la Roja en finale
Cotes pour ce pari
1Win offre la meilleure cote pour le pari « DC Angleterre/Nul ». La cote de 1.53 signifie que le bookmaker calcule avec une probabilité d’environ 65% que l’Angleterre va gagner ou faire match nul dans le temps réglementaire.
Comparaison des cotes pour DC Angleterre/Nul
1Win – cote 1.53
Bet365 – cote 1.50
Prédiction 2 : Espagne – plus de corners
3 raisons pour lesquelles nous misons sur l’Espagne pour obtenir le plus grand nombre de corners dans ce match :
- L’Espagne a obtenu plus de corners lors de 4 de ses 6 matches
- Elle a également obtenu plus de corners lors de 3 des 5 dernières confrontations face à l’Angleterre, dont un avantage de 12-0 lors de la dernière rencontre
- D’un point de vue tactique, le jeu de l’Espagne basé sur la possession de balle devrait produire plus de corners face à une équipe anglaise qui se contentera de rester en retrait et d’effectuer des contres
Cotes pour ce pari
Megapari offre la meilleure cote pour le pari « Espagne – plus de corners ». La cote de 1.60 signifie que le bookmaker calcule avec une probabilité d’environ 63% que la Roja va obtenir plus de corners dans ce match.
Comparaison des cotes pour Espagne – plus de corners
Megapari – cote 1.60
Betobet – cote 1.57
100% jusqu'à 85 176 XOF au 🇸🇳
100% jusqu'à 85 152 XOF en 🇨🇮
100% jusqu'à 377 185 CDF au 🇨🇩
Prédiction 3 : Plus de 4.5 cartons
Voici pourquoi nous pensons qu’il y a de l’intérêt à miser au moins 4 cartons dans ce match :
- 4 des 5 dernières rencontres face-à-face ont donné lieu à au moins 5 avertissements
- 3 des 4 derniers matches de l’Angleterre ont vu par au moins 5 joueurs avertis
- 2 des 3 derniers matches de l’Espagne ont occasionné au moins 2 avertissements
Consultez notre page prevision foot pour avoir une vue sur l’ensemble de nos pronostics les plus récents.
Statistiques pour Espagne vs Angleterre
News sur l’équipe d’Espagne
- L’influent arrière droit Dani Carvajal et le défenseur d’origine française Robin Le Normand seront disponibles pour la sélection après avoir tous deux purgé un match suspension lors de la victoire en demi-finale contre la France.
- Le milieu de terrain Pedri, qui est sorti au début du quart de finale, sera contraint de rester sur la touche après avoir été diagnostiqué avec une entorse du ligament latéral interne du genou et ne jouera plus cet été.
- Dani Olmo a continué à briller en inscrivant le but de la victoire contre la France. Il devrait être titularisé à la place d’Alvaro Morata, qui n’a pas été très dangereux.
- Yamal et Nico Williams ont été une révélation pour l’équipe espagnole et devraient à nouveau faire équipe dans le secteur offensif, tandis que Rodri devrait également conserver sa place au milieu de terrain aux côtés de Ruiz.
News sur l’équipe anglaise
- Malgré la brillante prestation défensive d’Ezri Konsa lors du quart de finale contre la Suisse, Marc Guehi, suspendu pour le succès contre la Nati, a réintégré l’arrière-garde contre les Pays-Bas, ce qui a constitué le seul changement opéré par Southgate.
- L’arrière gauche anglais Luke Shaw n’a pas débuté, mais il est entré en jeu au début de la deuxième mi-temps de cette demi-finale et a réalisé un solide match. Il offre une plus grande menace offensive que Kieran Trippier et pourrait débuter la finale.
- Kobbie Mainoo, la sensation de Man United, a reçu de nombreux éloges pour ses performances au milieu de terrain. Il conservera sa place de titulaire aux côtés de Declan Rice, au cœur de l’entrejeu anglais.
- Ollie Watkins, auteur du but victorieux qui lui a valu le titre d’homme du match, a certainement un rôle à jouer dans la finale. Il devrait toutefois rester sur le banc de touche, Southgate s’attendant toujours à ce que l’attaque s’articule autour de Harry Kane.
Statistiques des dernières confrontations
Compte tenu des 10 derniers matchs entre les deux équipes :
- L’Espagne a gagné 5 matchs, l’Angleterre compte 3 victoires pour 2 matchs nuls
- Il y avait eu 2.20 buts de marquer lors de ces matchs
- L’Angleterre a gagné 3-2 lors de la dernière confrontation
Derniers résultats Espagne
- 5 victoire sur leurs 5 derniers matchs
- 9 buts lors de leurs 5 derniers matchs, soit une moyenne de 1,80 buts par match
- Victoire 2-1 contre la France lors de leur dernier match
Derniers résultats Angleterre
- 2 victoires et 3 nuls au cours des 5 derniers matchs
- 6 buts marqués lors des 5 derniers matchs, soit une moyenne de 1,20 buts par match
- Victoire 2-1 contre les Pays-Bas lors de leur dernier match