Los Angeles Clippers vs Phoenix Suns prono
Deuxième nuit de la saison NBA 2024-2025 avec ce choc entre les Los Angeles Clippers et les Phoenix Suns. Cette rencontre, prévue le jeudi 24 octobre 2024 à 03h00 à la crypto.com Arena de Los Angeles, marque le début d’une nouvelle campagne pour ces deux franchises ambitieuses de la Conférence Ouest. Les Clippers, 4èmes la saison passée, chercheront à bien débuter à domicile face aux Suns, 6èmes sur la saison 2023-24.
Le dernier face-à-face entre ces équipes s’était soldé par une victoire 124-108 des Suns à l’extérieur. Les deux formations ont connu des fortunes diverses en pré-saison, les Clippers remportant 4 de leurs 5 derniers matchs contre 3 victoires pour les Suns.
Nos prévisions sur Los Angeles Clippers vs Phoenix Suns
Victoire des Suns à l’extérieur
Malgré l’avantage du terrain pour les Clippers, nos prévisions NBA penchent pour une victoire des Suns. Leur dernier succès à Los Angeles et leur meilleure dynamique récente en font les favoris logiques de cette rencontre inaugurale. La cote de 1.47 chez Premier Bet pour ce pari Moneyline semble intéressante. De plus, les Clippers ont perdu Paul George, parti du côté des Sixers de Philadelphie à l’intersaison. Ils ne pourront également pas compter sur Kawhi Leonard, blessé.
Moins de 225.5 points au total
Nos pronostics tablent sur un match serré et défensif entre deux équipes qui se connaissent bien. Le total de points devrait rester sous la barre des 226 points, comme le suggère la cote de 1.80 pour ce pari. Les défenses devraient prendre le pas sur les attaques en ce début de saison. Notre second pronostic basket porte donc sur le total de points.
150% jusqu'à 45,000F CFA en 🇨🇮
200% jusqu'à 40,000F CFA au 🇨🇲
150% jusqu'à 30,000 FC au 🇨🇩
Statistiques pour Los Angeles Clippers vs Phoenix Suns
Les Clippers ont terminé la saison précédente à la 4e place de la Conférence Ouest mais se sont faits sortir dès le premier tour des playoffs. Les Suns ont fini 6èmes et ont également été éliminés sèchement au premier tour des playoffs. En pré-saison, Los Angeles affiche un bilan de 4 victoires pour 1 défaite, contre 3 victoires et 2 défaites pour Phoenix. Le dernier match des Clippers s’est soldé par une victoire 113-91 contre Sacramento, alors que les Suns se sont inclinés 122-128 après prolongation face aux Lakers.
Tu préfères le basket européen ? Alors n’hésite pas à regarder nos pronostics sur l’Euroleague.
Statistiques face-à-face Los Angeles Clippers vs Phoenix Suns
Sur les 5 dernières confrontations directes, les Clippers mènent avec 3 victoires contre 2 pour les Suns. Cependant, le dernier duel a vu Phoenix s’imposer 124-108 à l’extérieur.
Pas de Paul George, pas de problème ?
Les Clippers abordent cette nouvelle saison avec de grandes ambitions après une pré-saison encourageante (4 victoires en 5 matchs). Leur dernier succès 113-91 contre Sacramento a démontré la solidité défensive de l’équipe. Par ailleurs, le banc a fait a bien apporté lors de cette rencontre puisque Jordan Miller, Amir Coffey et Kobe Brown ont combiné presque 60 points. Le coach Tyronn Lue a su trouver un équilibre, notamment grâce à l’apport du banc et de ses vétérans. La profondeur du banc des Clippers, avec des joueurs comme Norman Powell et Terance Mann, sera un atout majeur tout au long de la saison. James Harden devra également réaliser une grosse saison puisque l’objectif affiché est clairement de passer un tour de playoffs et de viser le titre.
Enfin l’année des Phoenix Suns ?
Les Suns entament cette saison avec un nouveau coach, Mike Budenholzer, qui aura la lourde tâche de relancer une équipe décevante l’an passé (6ème place) avec un sweep par Minnesota au premier tour des playoffs. Le trio Kevin Durant – Devin Booker – Bradley Beal fait rêver sur le papier, mais leur complémentarité reste à prouver sur le terrain. La pré-saison mitigée (3 victoires, 2 défaites) a montré des promesses mais aussi des ajustements nécessaires, comme en témoigne la défaite après prolongation 122-128 contre les Lakers.
L’absence d’un meneur de jeu de métier pourrait être compensée par le talent offensif de ce « Big Three », mais l’équilibre défensif sera crucial pour les ambitions des Suns. Une bonne saison de Jusuf Nurkic au poste de pivot sera également déterminante pour Phoenix.